A propos de Raymond Verdier

 

Raymond-3Raymond Verdier vit et travaille en Ariège. Il expose son travail depuis 1989, notamment à la galerie Roger Betti à Toulouse.

Il  participe à de nombreux salons parmi lesquels :

  • le salon des Artistes Méridionaux de Toulouse,

  • le salon d’été de Luchon,

  • le salon de Colomiers,

  • le marché des Arts de Bages,

  • les estivales du Palais des Évêques à St Lisier,

  • les estivales de Lagorre à Seix.

Mon travail se situe à la frontière du figuratif et de l’abstrait. Je suis très influencé par le « minéral » et le « végétal ».

Je construis mes tableaux par couches successives, par l’accumulation de strates (papiers préparés et collages) encres, craies grasses et enfin huile. C’est un travail de coloriste.

Tout ce que j’ai mémorisé, souvenirs de voyages et rencontres, émotions et sensations, tout cela « nourrit » mon imaginaire avec la complicité du hasard.

Mes tableaux me racontent pas une histoire, ils n’ont rien d’anecdotique, mon but est de donner à « rêver ».

Il faut beaucoup d’énergie, de patience, pour trouver son propre langage, devenir enfin soi même dépouillé des influences et ensuite quand on croit avoir « trouvé », le doute s’installe après un coup de brosse trop dur, trop long, trop appuyé qui gâche tout.

Il faut sans cesse, observer, analyser, inventer, oser, non pas pour « épater » la galerie, mais tout simplement dire ce que l’on veut transmettre : une simple émotion, un malaise et toujours le plaisir renouvelé de peindre (on ne peint jamais que pour soi même) c’est déjà une exigence et si l’amateur d’art est séduit, alors on a gagné le droit de continuer, toujours et encore, avec plus d’énergie et de rigueur.Raymond Verdier

Vous avez des questions à me poser ?

ME CONTACTER